Mon nouveau clip « Ninon dans la lune »

C’est une chansonnette pas si gaie, « Ninon Dans La Lune ».

Les papas, les beaux-pères,  la distance, les amours et les conneries à venir, l’inquiètude et le manque… C’est pas toujours simple d’avoir quatre ans. Quarante non plus.

Nous avons donc tourné (avec la réalisatrice Delphine Boudon) un clip aigre-doux. L’histoire de cette petite fille qui s’enfuit lorsqu’ici-bas les choses se gâtent. Le choix de l’évasion, la tête ailleurs, dans la lune. Le clip a été assez « drôle » à faire. Je n’ai pas assisté aux plans tournés avec la gamine (non,non, ce n’est pas la vraie Ninon), mais j’ai vu la technique employée par les petites mains qui ont fait cette vidéo (découpage de formes en papier et puis projection de l’image de la fillette, à raison de 24 formes découpées par seconde, plan par plan… je vous laisse calculer le nombre de coups de ciseaux), ce fut un travail de fou. Image par image, les araignées, les robots, les fusées, pour ajouter au côté enfantin. Ensuite, on a passé une longue nuit d’été à faire danser « Ninon » sur moi, toujours avec un travail de projection réelle sur des toiles. Compliqué mais si simple. Bref, des aventures. Quelques souvenirs.

Je ne voulais pas d’un petit film trop lisse. Je ne voulais pas non plus tomber dans mes travers préférés, le cynisme et l’obscurité. Il semble que la mission ait été remplie. A bien y regarder… il y a du rouge et du noir. Jamais de rose. Mais il y a de la lumière. Tellement de lumières. J’ai même cru me voir sourire.

Le clip est en diffusion sur M6 et W9, il vient d’avoir les honneurs de la home music de Wat tv. Et l’album SINGLE est toujours disponible.

2 réflexions au sujet de « Mon nouveau clip « Ninon dans la lune » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>